Depuis déjà plusieurs semaines, nos deux filles nous demandaient de pouvoir aller jouer dans la neige… Il fallait juste attendre qu’elle tombe ! 😉 

Et comme nous avions bien besoin d’un peu de nature, nous avons profité des premières chutes de neige pour partir passer un petit week-end enneigé à Beuil. 

Neige, soleil et décor de cinéma !

Bien que nous soyons des habitués des stations de ski, nous avions rarement eu l’occasion de monter « à la neige » avant l’ouverture du domaine skiable. 

Aussi la découverte de la montagne, juste pour profiter de balades et de jeux dans la neige, était en soi une nouvelle expérience pour nous. 

Nous voilà donc en route pour Beuil, par les magnifiques gorges du Cians. C’est une de mes routes préférées et, quelle que soit la saison où je les emprunte, je les trouve toujours aussi spectaculaires ! 

Cet amour est en train de passer à mes filles également, car elles sont toutes excitées à l’arrière de la voiture…surtout dès qu’arrivent les premières traces de neige !! Et il faut bien reconnaitre que le contraste de couleurs entre le rouge des roches, le blanc de la neige fraiche et le bleu du ciel est merveilleux. Le seul à moins profiter du paysage est mon mari, concentré sur sa conduite. 

Nous voilà donc presqu’à la sortie des gorges, les arbres sont tout chargés de neige, le ciel est d’un bleu limpide, Beuil apparait sous le Mounier dans un décor immaculé…

Le week-end s’annonce parfait ! 

 Bataille de boules de neige et bonhomme de neige ! 

Une fois installés dans notre hôtel, nous voilà partis pour notre première balade dans la neige.  

Nous faisons nos premières traces et nos premières boules en montant vers le pré de foire de Beuil, un vaste espace situé au-dessus du village qui accueille une aire de jeux et nous semble l’endroit idéal pour nous jeter dans la neige.  

La couche n’est pas trop épaisse, pas de quoi finir ensevelis 😉, mais suffisante pour s’amuser.  

Les filles en profitent pour se jeter dans tous les tas qu’elles trouvent et se lancer dans une bataille de boules de neige… Dont je fais les frais !! 

Puis rapidement, c’est dans la construction de l’incontournable bonhomme de neige que nous nous lançons. 

Il faut bien le reconnaitre, il ne ressemble pas vraiment à Olaf, mais notre bonhomme est tout de même très beau !  

Après avoir bien profité, glacés et fatigués nous décidons de rentrer au chaud à l’hôtel pour prendre un repos bien mérité, avant de nous régaler d’un bon repas de montagne au village. 

Journée Luge à Valberg

Le lendemain nous décidons de monter sur Valberg pour faire de la luge. L’année dernière, nous avions pu découvrir les pistes aménagées sur le Golf de Valberg mais sans réellement avoir le temps d’en profiter. 

Nous sommes donc bien décidés à nous rattraper ! Le temps est encore clément et un beau soleil nous accompagne.  

Bien que les pistes de ski ne soient pas encore ouvertes, il y a déjà du monde, signe évident que nous ne sommes pas les seuls à avoir eu l’idée d’anticiper la saison ! 

Les descentes s’enchainent, à plus ou moins grande vitesse et en faisant plus ou moins de roulés-boulés dans la neige, mais toujours dans les rires et la bonne humeur ! Enfin presque, il faut bien avouer que la neige qui rentre dans le cou ce n’est pas très rigolo !! 😉 Rien de quoi nous gâcher le plaisir toutefois !!   

La journée passe même à une vitesse folle ! Il est déjà presque l’heure de repartir !  

Nous finissons ce beau week-end en nous disant qu’il sera à renouveler aussi souvent que possible pour profiter de la neige, avec ou sans les skis !!  

Temps forts

Arrivée à Beuil dans son décor tout blanc 

Bataille de boules de neiges au pré de foire 

Luge au Golf de Valberg. 

Joanna
Le 21/12/2022

Maud

Créatrice de beaux souvenirs